Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 mars 2018

Des livres poèmes

Ilya Green et Anne Herbaut.

Deux auteur-illustratrices qui nous embarquent dans leur univers poétique. 

quelle-couleur-vent

De quelle couleur est le vent ?

Anne Herbauts aux éditions Casterman

De quelle couleur est le vent ?

se demande le petit géant.

Petit géant part de bonne heure

Chercher le vent et sa couleur.

Il croise un vieux chien

Il lui demande, de quelle couleur est le vent ?

...

DSC_0223

DSC_0224

Mais ce livre-là ne se raconte pas... il se découvre, se regarde, se touche, se caresse, s'admire et nous émerveille. Chaque page est une découverte visuelle et tactile. Magnifique !

DSC_0222

DSC_0219

   

Voilà Voilà

Ilya Green aux éditions Didier Jeunesse

DSC_0226

Voilà, voilà...

Monsieur Edgar et son canard

Maria Louette et sa grande chouette

L'enfant Chat et ses étoiles par-ci, par-là. 

Voilà encore...

Victor Bator et son alligator.

...

voila 2

voila1

Celui-ci est une invitation à la rêverie et vient titiller l'imaginaire des enfants. Les illustrations sont gaies, il y de la joie à chaque page et le texte rime et joue avec les mots . Les petits aiment beaucoup !

Voilà de quoi accompagner Le Printemps des Poètes ;o)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai lu "je t'aime tellement" d'Anne Herbauts à mon petit-fils de 4 ans et lui ai demandé de trouver une phrase pour terminer Je t'aime tellement..." que le soleil vient devant mes yeux".
Répondre
N
J'aime beaucoup, merci pour le partage :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
sur le thème de l'imagination je te conseille "Qu'est-ce que je m'ennuie" de C. NAUMANN-VILLEMIN / F. SOUTIF<br /> <br /> <br /> <br /> et "J'ai vu un lion" de severine VIDAL Laurent SIMON
Répondre
P
Je connais le 2ieme auteur que j'aime beaucoup mais pas le 1er .... ce livre à l'air magnifique !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité