Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 novembre 2017

Ma lettre au Père Noël

 Voilà, ça y est elle est prête ! Je la poste dès demain.

Cher Père Noël,

Il y a longtemps que je voulais t’écrire non pas pour commander mes cadeaux, mais pour te demander un petit service. Voilà, j’habite un pays où il fait bon vivre mais comme dans tous les pays, il y a quand même des problèmes. Et parmi ces problèmes, il y en a un que tu peux peut-être nous aider à résoudre. Oui, oui, toi Père Noël ! C’est le problème de "l’égalité des sexes". Toujours on nous dit que les femmes sont moins payées que les hommes, que les taches ménagères ne sont pas réparties de façon équitable, que les femmes sacrifient leur carrière, etc.

Alors moi je me suis dit que si par exemple cette année, tu décidais de ne pas apporter des « jouets pour les filles » et des « jouets pour les garçons » ça nous aiderait drôlement ! Par exemple pour les filles, pas de robes de princesse pour être belle comme la neige, pas de poussette rose, pas de cuisinière rose, pas de poupée rose, pas de fer à repasser rose, et pas non plus de livres de princesse belle comme la neige (et oui encore il y en a partout !), etc.

Et pour les garçons, pas de cars (en français : voiture rouge qui roule très vite et qui parle), pas de bonhomme super-musclé à la tête féroce, pas de robot qui se transforme en super engin super puissant qui va super vite, et pas de dessins animés de cars (heu… de voiture pardon), etc.

Rien que des jouets. Des jouets pour des enfants. Je crois que ça nous aiderait beaucoup.

Je te remercie par avance. Bon courage pour ta tournée et bonjour à tes petits lutins et tes petites lutines ;o)

Cathy

Et pendant que j'écrivais ma lettre au Père Noël, j'ai reçu dans ma boite mail un super article très intéressant : Jouets filles/garçons, le sexisme ça date de quand ?

 

Bon maintenant je prépare ma lettre au Président de la République pour lui demander d'interdire dans les magasins et les catalogues les inscriptions "Jouets pour les filles" et "Jouets pour les garçons".

Pffff... il faut tout faire dans ce pays ! C'est quand même pas compliqué... mince alors !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sacré Challenge :) Bon courage Cathy !<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
G
je me rappelle un noël d'entreprise ou le papa avait acheter un dora à son fils (c'était il y 11ans) ça ne m'avait pas choquer à l'époque d'ailleur depuis j'ai eu un garçon (10 ans déjà) il adorait les barbies plus petit boire dans un verre rose on l'a toujours laisser faire!! comme toi je suis ass mat et ici les filles joue autant au voiture ou tracteur que les garçon à la poupée !!!
Répondre
P
Excellent, Cathy !!!<br /> <br /> J'adhère à ce courrier !!! Le Père Noël n'a qu'à bien se tenir !!!<br /> <br /> J'ai été frappée par la photo de classe d'un enfant que j'ai gardé. 24 enfants dans la classe et sur la photo, 14 tenues roses, 9 tenues bleues... et un intrus habillé en jaune et kaki.... Où est l'erreur ????<br /> <br /> Je l'ai fait remarquer aux parents...Ils n'avaient rien remarqué...désespérant !!!!!...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité