Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
13 novembre 2017

Les p'tits loups de la littérature jeunesse

Quel auteur jeunesse n'a pas imaginé son petit loup ?

067

De Benédicte Guettier à Grégoire Solotareff, en passant par Emily Gravett, Alex Sanders, Geoffroy de Pennart, Mario Ramos, Philippe Corentin et tant d'autres, tous ont créé un petit loup. Et chacun de ces petits loups a une personnalité bien marquée : il y a des loups gentils, des timides, des rusés, des stupides, des crédules, des peureux et même des tendres qui aiment les calins.

069

Alors j'en ai attrapé quelques uns que j'ai imprimés, plastifiés, et collés sur un panneau (j'avoue m'être beaucoup amusée à mettre en scène ces p'tits loups et à les faire converser !)

070    072

Vous l'aurez compris, semaine placée sous le signe du loup chez nous : lecture, comptines, chansons, et... grandes conversations.

071

Les p'tits loups sont par ici : loups

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial !!! Une idée que les petits ont dû apprécier ! Ils aiment tellement ces loups qu'on ne peut passer une journée sans eux !!!<br /> <br /> Je crois que je vais copier l'idée... j'ai gardé des tas d'images qui attendent sagement dans une boîte en fer... Je vais essayer de créer une jolie petite meute et on va bien s'amuser !!!! MERCIIII
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 575
Publicité