Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
23 octobre 2017

Petit mémory d'automne.

012

Les cartes des lotos ou mémory sont souvent toutes petites, et les tout-petits... préfèrent les grandes !

Alors il m'est venue l'idée d'agrandir ce vieux jeu...

002

Les cartes font 5 x 5 cm. Je les ai donc agrandies à 200 % à la photocopieuse.

003

Après découpage, je les ai collées sur des cartons toilés 10 x 10 cm (chez 10 doigts).

008

Après séchage complet (24 h) je les ai plastifiées.

010

Et voilà un chouette petit mémory !

015

Les plus petits peuvent faire de simples jeux d'assemblage, et les plus grands de vrais jeux de mémory en commençant par 4 cartes, puis 6, puis 8, etc.

015

Il convient parfaitement aux petites mains et va nous permettre d'enrichir notre vocabulaire autour de l'automne ;o)

On peut de la même façon, faire des cartes sur différents thèmes en imprimant des images choisies sur internet ou des photographies qu'on aura prises soi-même. Pourquoi pas un petit mémory-trombinoscope ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très bonne idée , nous sommes aussi en plein thème foret ; je fais un jeu des doubles avec les figurines animaux ; ton idée d'agrandir les cartons est vraiment top <br /> <br /> merci encore pour ce partage
Répondre
N
j'étais justement partie pour faire des cartes en lien avec les animaux de la forêt que j'ai en figurines'( écureuil, sanglier, cerf, hérisson, renard...) et les différentes "récoltes" que nous avons faites....( feuilles, glands, marrons, châtaignes, noix .....) il suffit que je fasse les cartes en double pour avoir en plus un mémory !<br /> <br /> comme toujours , merci
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité