Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
11 janvier 2017

Notre panier à chansons.

010

011

Les enfants se sont très vite appropriés ce petit panier avec ses cartes. 

On tire une carte ou on la choisie et... on chante !

Le lien s'est fait immédiatement entre l'image et la chanson.

013

Pour trouver les images je me suis aidée de ce chouette petit livre qui met en relation des comptines célèbres et des tableaux de maître (aux éditions Palette).

J'ai aussi cherché sur internet des photos d'oeuvres d'artistes (sculptures, peintures, dessins...), et pioché du côté de la littérature jeunesse. J'y ai trouvé les jolies grenouilles qui illustrent "Il pleut, il mouille", tirées d'un ouvrage des éditions Lirabelle.

014

Si ça vous tente, voilà les images prêtes à imprimer :
chansons_1 et chansons_2.

Je les ai imprimées et collées sur du papier épais, puis plastifiées.

Je pars à la recherche d'autres illustrations pour d'autres chansons ou comptines. Alors, la suite bientôt... ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
S
C'est vraiment génial !!!
Répondre
S
Oh super ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée! Je ne l'ai jamais fait mais ça va changer! Je trouve ça vraiment bien pensé.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
N
Merci pour le partage. Bonne journée
Répondre
C
Merci!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité