Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
9 janvier 2017

La fête des rois.

Cette semaine : découverte de l'Epiphanie !

031

On essaie les couronnes et on regarde les cartes du roi et de la reine... de  coeur bien sûr !

032   033

Lecture avec des ouvrages qui parlent de galettes, de rois, de reines et de couronnes.

021

022   025

Petit jeu vite fabriqué : des morceaux de couronnes différentes mis dans une boite de mouchoirs vide. On tire et on trie !

045   047

Et enfin... découverte des fèves.

069   071

Pour les cartes j'ai photocopié des cartes à jouer en les agrandissant à 200% et en utilisant du papier épais (bristol 160 gr). Ensuite je les ai plastifiées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour. Décidément vous m'épatez toujours par votre créativité. Bravo pour ces jolis ateliers. Je pique l'idée du tri des couronnes. Merci😊<br /> <br /> Et je boude un peu de ne pas avoir assez de place pour mettre en place une table qui changerait selon les fêtes et les saisons. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter une. Elle année riche en joies, bonheurs, créativité et la santé pour en profiter pleinement.
Répondre
F
J'adore l'idée du tri des couronnes.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité