Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
14 novembre 2016

Tapis tactile

Il y a quelques années (et oui, déjà !) j'avais fait ce tapis sensoriel...

tapis

Il était fait sur une grande feuille carton... pas facile à ranger !

Pour les besoins de l'atelier "Je touche et j'écoute" de notre association "Les enfants d'abord", je voulais en refaire un. Mais plus facile a transporter et à ranger.

J'ai trouvé chez une collègue assistante maternelle (c'est par ICI) une idée très ingénieuse : utiliser une toile cirée !

Et voilà le nouveau tapis :

053

097

La plupart des matériaux sont fixés avec du scotch double face, et certains avec des attaches parisiennes (encore une idée de la même collègue).

En laissant de l'espace entre les matières, on le plie facilement ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour votre réponse cela va bien m’aider!!! J’aime Beaucoup votre blog j’Ai déjà vu plusieurs choses à faire pour les vacances. Merci encore de votre réponse et de votre partage.
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Je suis maman et très intéressée par votre tapis sensoriel mais pourriez-vous me dire ce que vous avez scotché exactement comme matière. En tout cas idée très intéressante. Cordialement.
Répondre
C
bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> je suis assistante maternelle pour une crèche familiale en mixité avec une crèche collective , je vient juste de terminé mon tapis pour plus de sécurité j'ai cousu je vous avoue que pour certaines matières ça a été un peu compliqué mais en tout cas les enfants adorent merci pour l'idée
Répondre
S
Bonjour le scotch double face tient t'il suffisamment?
Répondre
A
Bonjour étant puéricultrice en crèche je trouve votre idée super mais niveau sécurité je voulais savoir si vous aviez ne autre idée pour fixer le tout sur le tapis . Merci d'avance
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité