1f   2f

3f   5f

6f   4f

J'avais besoin de jolis portraits pour le cadeau de la Fête des Pères. Mais voilà, chaque fois que les enfants me voient arriver avec l'appareil photo, rien ne va plus : grimaces, sourires forcés, on passe derrière l'appareil ou on l'approche de trop près... bref pas moyen d'avoir un joli sourire.

Alors, j'ai eu une idée...

J'ai préparé un fond sur le mur (des petits mots pour papa mais on peut varier selon l'occasion), j'ai installé une petite chaise devant, et j'ai préparé une petite table à proximité sur laquelle j'ai disposé plein de chapeaux. Puis j'ai appelé les enfants et je leur ai demandé s'ils voulaient jouer au photographe. "OUIIIII !"

Et voilà ! C'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils se sont saisit des chapeaux et attendaient leur tour pour venir se faire photographier en criant tous ensemble "OUISTITIIII". On a bien rigolé ! Et pour les photos... je n'ai eu que l'embarras du choix : toutes superbes !

1f

Cette année la fête des papas, c'était un petit cadre peint par les enfants avec une vraie belle photo dedans. Mais ce qui a fait encore plus plaisir, c'est la clé USB qui était jointe avec dessus, toutes les photos que nous avions prises avec différents chapeaux et surtout, une  petite vidéo de cette séance qui était filmée. Un vrai régal pour les parents !