Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
25 mai 2016

C'est la fête du pain !

du 23 au 29 mai 2016, le pain est en fête !

Pour en savoir plus, c'est par ICI.

Chez nous, on saute sur l'occasion pour déguster différents pains, lire des livres et regarder des images sur le pain, chanter ("Meunier tu dors" et "Dansons la capucine") parler du blé, du meunier, du moulin, du boulanger, et aussi... 

jouer avec la farine !

011   015

034f   023

C'est tellement doux !!!

Et avec un peu d'eau, ça donne quoi ?

046   047

Une sacrée belle patouille qui nous a offert un long moment de jeu et...

de ménage et de débarbouillage !

053

1f2f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci de l'avoir rappelé, du coup ce matin nous avons tout simplement fait du pain !<br /> <br /> c'était amusant de jouer avec la farine et de patouiller avec la levure le sel et l'eau !<br /> <br /> après avoir gonflé les boules sont maintenant cuites (elles sentaient bon à la sortie du four et étaient chaudes!) nous en croquerons un "bout" pour le goûter !je suis sûre que les enfants seront fiers de donner leur pain aux parents ce soir !
Répondre
P
merci pour ce rappel , très contente de te -re-lire , je viens sur ton blog depuis un moment et j'aime beaucoup ta façon de travailler , je te pique parfois tes idées pour mes petits en accueils . j'aime beaucoup tes présentations de livres ..<br /> <br /> merci pour ce blog
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité