Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
21 avril 2016

Saveurs d'ailleurs.

cuisine 2

Ce livre est absolument magnifique !

011

Brésil, Mexique, Argentine et Pérou, Amérique du Nord, Antilles et Caraïbes, Grande-Bretagne et Irlande, Scandinavie, Espagne et Portugal, Italie, Maghreb, Afrique de l'Ouest, Ile de la réunion et Océan Indien, Proche-Orient, Grèce et Bulgarie, Turquie, Iran, Russie et Pays Baltes, Viêtnam et Thaïlande, Chine, Japon, Inde, et enfin Polynésie.
Des recettes du monde entier pour bébés et tout-petits.

L'auteur, Anne Kerloc'h, propose deux ou trois recettes par pays, sucrées ou salées. Tout y est : l'âge recommandé, les ingrédients, la quantité obtenue, le temps de préparation et de cuisson, et la recette détaillée. C'est plein d'originalité et on a envie de tout essayer !

Pour chaque pays, glissé entre les recettes, un petit texte qui nous parle des coutumes et des fêtes qui accompagnent la naissance d'un bébé.

009

Et aussi, des illustrations superbes réalisées par deux illustrateurs de talent : Judith Gueyfier

cuisine3   cuisine5

et Zaü

cuisine6  cuisine 1

C'est vraiment très beau. Ce peut être un joli cadeau de naissance pour les parents qui aiment cuisiner.

007

cuisine

Les photos proviennent du site de l'illustratrice Judith Gueyfier. Pour lui rendre visite, c'est par ICI.

Le livre est édité par la très belle maison d'édition RUE DU MONDE.

cuisne4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore cette maison d'édition, j'ai même quelques affiches tirées des livres que j'ai mise dans ma chambre !
Répondre
P
Une super idée de cadeau de naissance !!<br /> <br /> Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cet ouvrage.
Répondre
T
Merci pour ce partage, ce livre es sublime. Ça donne vraiment envie de la feuilleter. Je pense que je vais me faire une petite liste de livres à lire car il pourrait bien me servir pour mon projet tour du monde. À bientôt.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité