Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
1 avril 2016

Tous en bleu !

Demain est la journée nationale de sensibilisation à l'autisme.

En France, d'après les statistiques 1 enfant sur 150 est autiste. Autant dire que les professionnels de la petite enfance que nous sommes ont de fortes probabilités de rencontrer ces enfants à besoins particuliers sur leur chemin.

Nous sommes tous concernés !

Pour soutenir cette cause, de nombreux sites internet vous informent. Notamment :

L'ANCRA et TOUS EN BLEU POUR L'AUTISME

Informons nous et...

habillons nous en bleu demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma fille a reçu un diagnostic d'autisme avec troubles anxieux l'an passé...C'est un choc, surtout que c'est un diagnostic sur le tard. Je crois que le pire c'est qu'une fois que le verdict tombe, l'aide ne vient pas par la suite, au Québec en tout cas. Faut se débattre seul et défoncer nous même les portes du système. En plus de s'occuper de nos enfants, plusieurs parents s'épuisent à force.<br /> <br /> Ici, au Québec, il y a très peu de services et à partir de 21 ans il n'y a plus rien du tout. Cela ajoute au stresse des parents, que va-t-il arriver de nos enfants après, si nous ne sommes plus là.<br /> <br /> Hier, il y a eu l'annonce de l'ouverture d'une maison pour 2017 je crois, pour y accueillir des adultes autistes. Une initiative citoyenne, j'espère que d'autres maisons suivront.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, une chose dont je suis certaine c'est que ces enfants sont magnifiques, c'est plus difficile pour leur famille que pour eux. C'est un handicap qui n'est pas visible, donc souvent plus minimisé.<br /> <br /> Combien de fois on a mis en doute mes dire...ou on m'a conseillé les produits naturels pour la guérir! Bref, faut apprendre à se faire confiance et laisser les autres dires sans trop écouter!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vive la différence et apprenons à bien vivre avec, nous avons beaucoup à y gagner comme société.
Répondre
H
Merci Cathy.<br /> <br /> 💙💙💙
Répondre
T
Bonjour, merci pour l'info. Une grande pensée à tous ces enfants en souffrance et à leurs parents si courageux qui les accompagnent en espérant qu'ils puissent trouver espoir, soutien et réconfort.<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité