002

006

 Idée (belle idée !) trouvée sur LA COUR DES PETITS.

Nous avons d'abord fait les courses. La liste : graines pour oiseaux, céréales natures, cacahuètes, graines de tournesol, et végétaline.

Puis, on a pilé, versé, mélangé, dépioté, écrasé, fait fondre, remélangé...

002   011

025   032

042   045

On a versé dans des moules, planté des petites pommes de pin, mis au réfrigérateur...

048   053

016   020

Et démoulé ! Il ne restait plus qu'à choisir de jolis rubans pour accrocher.

043

Ah ! Et puis à faire un peu de ménage aussi !!!

Merci beaucoup à Cécile de "La cour des petits" pour cette très belle idée. Sur les conseils d'un papa qui s'y connait en oiseaux des jardins, j'ai échangé la margarine contre de la végétaline. Démoulage parfait !

Les enfants ont d'abord pilé les céréales et les ont versées dans un saladier. Ensuite avec une cuillère à soupe, ils ont ajouté des graines pour oiseaux et mélangé. Nous avons ensemble épluché les cacahuètes (attention que les enfants n'en mangent pas ! c'est dangereux pour les petits). On les a écrasées dans le pilon (j'ai aidé les enfants car c'est un peu dur). On a fait fondre la végétaline au micro-ondes et après refroidissement (attention, c'est chaud !), on l'a mélangé aux graines. Il ne restait plus qu'à verser dans des moules silicone et planté une pomme de pin pour pouvoir les accrocher avec un joli ruban. La végétaline prend très vite au réfrigérateur, et les enfants ont pu démouler tout seuls.

Bon cela fait 4 jours que c'est accroché dans le jardin et... aucun oiseau à l'horizon !

Z'ont pas faim les zoizeaux ou sont pas bonnes nos graines ?!!

Peu importe, on s'est bien amusé !