Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 janvier 2016

Première barbouille.

059

Merci Hiba ! de m'avoir rapporté du Jell'O du Liban !

C'est une texture extra pour laisser bébé barbouiller.

Bon éventuellement, ça peut servir à confectionner des desserts. C'est même fait pour. Une gélatine aromatisée (ici fraise-banane) et colorée
(il en existe de plusieurs couleurs selon les parfums).

Mais chez nous, la petite miss de 11 mois a patouillé.

Au début, c'est comme ça...

001

La poudre est délayée dans un peu d'eau jusqu'à la texture désirée (granuleuse ou bien lisse selon la quantité d'eau). J'ai scotché un papier épais sur la table, et versé le Jell'O dessus. 

La demoiselle a visiblement pris beaucoup de plaisir a y mettre les mains. Sensations : ça colle un peu (c'est sucré), ça sent bon, c'est très coloré et brillant.

017   029

J'ai évidemment gardé la feuille que j'ai mise à sécher. Peut-être que je vais découper un coeur dedans pour offrir à papa et maman pour la Saint Valentin.

056

D'autres choses à tester avec le Jell'O :

Découper un coeur dans de la feutrine épaisse blanche et laisser bébé jouer avec le Jell'O dessus. Laisser sécher et passer un joli ruban pour accrocher (belle idée pour la Saint Valentin mais aussi pour la fête des mères ou des pères).

Délayer la poudre et la mettre au réfrigérateur. Elle devient gélatine et on peut alors la couper en petits dés et laisser les bébés jouer avec.

On peut aussi la découper avec des emporte-pièces (coeur, étoile, lune...)

Autre idée trouvée sur Educatout, mettre un jouet dedans avant de mettre au réfrigérateur. Le jouet se trouvera pris dans la gélatine. Et bébé pourra s'amuser à tenter de le récupérer.

Voilà ! Si vous n'avez pas prévu de voyage pour le Liban dans l'immédiat, vous pouvez surement en trouver sur internet :D

Il existe même une page Facebook !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> J'en ai trouvé !!!<br /> <br /> Au L.....C Drive de chez moi <br /> <br /> Ca s'appelle préparation Marca Guia de chez Tablier Blanc <br /> <br /> Il y a plusieurs goûts <br /> <br /> J'ai pris fraise<br /> <br /> Je vais faire un bac sensoriel avec
Répondre
H
J'adore ❤.
Répondre
C
Je suis bien chantal du Québec!!! Pour la recette maison je prend un sachet de gélatine nature qui équivaut à 15 ml, je la dissous dans 1/4 tasse d'eau froide, j'y ajoute ensuite 1/4 tasse d'eau chaude, je brasse et y ajoute ensuite une tasse de jus de fruits(pomme, canneberge, grenade,...) Ensuite on laisse figer au frigo. Moi je mets des petits fruits dans des petits bol et met du mélange dessus avant de faire figer. Mes enfants adorent vraiment ça<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a plein de recette du genre sur ce site<br /> <br /> <br /> <br /> http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont pas les mêmes mesures que vous, mais sa peut inspirer.
Répondre
C
Euh....Question d'une ignorante.... Vous avez pas de Jell'o chez vous? C'est presque impossible à croire!! Ici, j'en utilise à l'occasion pour un brico, mais pour manger je fais une version plus santé avec du vrai jus et de la gélatine.
Répondre
O
très bonne idée ! je vais essayer. Merci
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité