059

Merci Hiba ! de m'avoir rapporté du Jell'O du Liban !

C'est une texture extra pour laisser bébé barbouiller.

Bon éventuellement, ça peut servir à confectionner des desserts. C'est même fait pour. Une gélatine aromatisée (ici fraise-banane) et colorée
(il en existe de plusieurs couleurs selon les parfums).

Mais chez nous, la petite miss de 11 mois a patouillé.

Au début, c'est comme ça...

001

La poudre est délayée dans un peu d'eau jusqu'à la texture désirée (granuleuse ou bien lisse selon la quantité d'eau). J'ai scotché un papier épais sur la table, et versé le Jell'O dessus. 

La demoiselle a visiblement pris beaucoup de plaisir a y mettre les mains. Sensations : ça colle un peu (c'est sucré), ça sent bon, c'est très coloré et brillant.

017   029

J'ai évidemment gardé la feuille que j'ai mise à sécher. Peut-être que je vais découper un coeur dedans pour offrir à papa et maman pour la Saint Valentin.

056

D'autres choses à tester avec le Jell'O :

Découper un coeur dans de la feutrine épaisse blanche et laisser bébé jouer avec le Jell'O dessus. Laisser sécher et passer un joli ruban pour accrocher (belle idée pour la Saint Valentin mais aussi pour la fête des mères ou des pères).

Délayer la poudre et la mettre au réfrigérateur. Elle devient gélatine et on peut alors la couper en petits dés et laisser les bébés jouer avec.

On peut aussi la découper avec des emporte-pièces (coeur, étoile, lune...)

Autre idée trouvée sur Educatout, mettre un jouet dedans avant de mettre au réfrigérateur. Le jouet se trouvera pris dans la gélatine. Et bébé pourra s'amuser à tenter de le récupérer.

Voilà ! Si vous n'avez pas prévu de voyage pour le Liban dans l'immédiat, vous pouvez surement en trouver sur internet :D

Il existe même une page Facebook !