Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
23 octobre 2015

Pour parler de la pluie et du beau temps

Nous avons sorti la pâte à modeler et ces petits cubes de la marque Smoby.

013   017

020   025

031   019

Nous avons fait des empreintes dans la pâte à modeler. Cela nous a permis de parler de la pluie, de la neige, des nuages, du soleil et aussi de la lune, des étoiles. Nous avons terminé avec les formes : carré, rond, spirale, croix...

Ces cubes servent aussi à faire des tours, des puzzles, des jeux d'encastrement et de tri de couleurs et de formes. On en fait des choses avec ces First Cubes de la collection Cocoons chez Smoby !

 037

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre votre blog en faisant des recherches pour ma classe de TPS/PS (depuis 10 ans) et je suis ravie de voir que des "nounous" fassent aussi bien leur travail !<br /> <br /> un grand bravo ....vos petits loulous seront bien préparés pour l'école !<br /> <br /> et ça c'est super important croyez moi ! ; faut que les parents le sachent !!!
Répondre
E
super cette idée, j'ai le même jeux de cubes mais je n'avais jamais pensé m'en servir pour faire des empreintes sur de la pâte a modeler. J'ai hâte de tester ça prochainement avec mes petits<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> erika
Répondre
M
Encore une super idée, que je vais vous piquer mon fils...Pour un petit garcon malvoyant l aspect relief est super!! je viens de regrder sur un site de vente en seconde main et j ai trouvé les cubes pour 3 euro :-) merci pour toute vos belles idées
Répondre
P
je ne connaissais pas.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité