Aller voir ailleurs... fouiller, lire, regarder... c'est ouvrir ses fenêtres, s'aérer, sortir de la monotonie du quotidien. 

Voilà une façon pas coûteuse de se réveiller. De prendre des idées, de susciter des envies, de nous de notre quotidien et d'innover...

L'abonnement aux newsletters

Elle sont hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles. Gratuites. Sous forme de lettre ou de magazine. Et elles arrivent régulièrement dans notre boite e-mail. En voilà trois auxquelles je suis abonnée :
 

logo enfance et musique

Chez Enfance et Musique, la lettre numérique "Territoires d'Eveil" regorge d'articles très intéressants sur l'éveil culturel et artistique des tout-petits. Un vrai petit magazine de 16 pages téléchargeable gratuitement. Abonnement par ICI.

 

logo_le_furet

La newsletter de "l'association LE FURET" propose des liens, des infos, des agendas... destinés aux structures et personnes oeuvrant dans le secteur petite enfance. [L'association publie également deux revues : "Le furet" et "Enfants d'Europe" en vente sur leur site].

 

logo_educatout

 Le bulletin hebdomadaire d'Educatout. J'en ai déjà parlé sur ce blog et je reste fan des articles de l'animatrice Chantal Millette, qui a des idées à foison et toujours bien adaptées aux tout-petits.Dans la catégorie "Activités" puis "Poupons et trottineurs".

 

Soyez curieux ! Bonne lecture...