Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 septembre 2015

Jouer avec le noir

036

Tout a commencé avec une jolie peinture très colorée. J'ai promené le litre de gouache noire au-dessus de la feuille.

C'était drôle de voir ces grosses gouttes noires et brillantes se promener sur la belle peinture. On a bien ri !

029

Et après...

On s'est dit que le noir tout seul, ce n'est pas mal non plus. Nouvelle feuille bien blanche avec de grosses gouttes de noir dessus. Etalées d'abord au rouleau, puis à la raclette pour découvrir des jolies traces.

Une alternance de bandes mates et brillantes qui rappellent... un Soulages ! (ben oui, rien que ça !).

032   037

Puis, de nouveau... COULEURS !

Des gouttes de gouache fluo : jaune, rose, bleu, vert, orange.

050

Encore des rires, et l'irresistible envie de mélanger tout ça.

051   055

057   064

On s'est bien amusé et au final...

011

on a un joli résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que c'est sympa comme tout.
Répondre
A
Du Soulages, mazette ! c'est super beau ces couleurs fluos sur du noir !
Répondre
P
Très sympa, cela rend très bien et c'est une nouvelle découverte ! Mais c'est vrai qu'on a du mal à leur proposer du noir . Je ne sais même pas si j'en ai dans mes gouaches...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité