Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 août 2015

Autour des fruits - 3 -

Redonnons des couleurs aux fruits.

041

040

Une belle façon de nommer les fruits et de découvrir les couleurs.

Impression de dessins de fruits touvés sur internet (ils sont ici : fruits).

052

Puis... couleurs !

009   016

025   029

Pour le petit bonhomme d'à peine deux ans, il ne s'agissait pas "d'apprendre" les couleurs, mais juste de prendre plaisir en voyant ces beaux jaunes, orange, rouges, verts et violets s'étaler sur la feuille. Et à entendre les "whaouu" à chaque couleur découverte, je crois que le plaisir était bien là !

034

Pour faire sécher tous ces beaux fruits, je les ai suspendus sur une corde. Très chouette la déco ! Essayez dans votre salon vous verrez, votre mari sera ravi en rentrant ce soir. :D

Pour info : j'ai voulu tester la gouache M'Colors vendue chez Majuscule. Elle est au prix imbattable de 1,90 € le litre (les autres marques sont souvent entre 3 et 4,50 € le litre), et elle est fabriquée en France.
Bilan : Les couleurs sont belles et lumineuses. Extra pour ce type de travaux car elle est un peu transparente. Par contre, ça ne fonctionne pas très bien pour les empreintes ou tampons car elle est un peu trop liquide et glissante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet, c'est un avantage non négligeable. Bonne idée d'avoir mis en place ce "partenariat". En général en septembre/octobre je me regroupe avec des collègues et des parents pour faire une commande chez 10 doigts, ce qui permet de partager les frais de port. Merci de ta réponse en tout cas.
Répondre
F
C'est très joli de voir toutes les couleurs voler ainsi.<br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à regarder le site Majuscules. On commandait dessus quand je travaillais en crèche, mais je n'ai jamais pensé à regarder en tant que particulier. C'est intéressant ? Je commande toujours sur 10doigts...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 575
Publicité