Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 juin 2015

Ah les crococo...

040

043   044

045   046

 C'est décidé, nous repartons pour un nouveau cahier de chansons.

Un porte-vue qui comprendra les illustrations faites par les enfants et les textes de la chanson pour les parents. A la fin, un CD sur lequel sera gravé tous les titres de l'album.

Nous avons commencé par la chanson des crocodiles qui sont partis sur le bord du Nil.

Beau voyage...

013   011

015   017

Un petit croco trouvé sur "La maternelle de Moustache" (à la lettre C). Les enfants les ont d'abord coloriés avec des craies grasses (type Crayola) puis passage à l'encre à dessiner. Les enfants ont parsemé de gros sel (ils adorent saler leurs dessins !). Puis après séchage, collage des yeux (gommettes achetées chez 10 doigts).

Gabarit des p'tits crocos par ICI.

 022

025

 Nous avons fait "les bords du Nil" aux pastels secs. Des couleurs sables, bleues (pour l'eau du Nil) et vertes (pour... les palmiers !). Texture et couleurs douces que les enfants ont estompées avec du coton.

Voilà une première illustration qui va rejoindre le cahier, et les enfants connaissent déjà les paroles par coeur (enfin... presque) :

"Les cocococococo diles !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etonnant comme le modèle de crocodile ressemble à celui que l'on trouve à la lettre C de http://www.lamaternelledemoustache.net/<br /> <br /> Probablement un hasard ;-)
Répondre
F
Tous les ans je me dis qu'il faut que j'investisse dans de l'encre et tous les ans j'oublie de le faire ! Il faut absolument que j'y pense à ma prochaine commande. Ca rend vraiment bien.<br /> <br /> Par contre, question technique, le crocodile va être mis à plat dans le cahier ?
Répondre
C
Quelle belle activité, quelle riche activité qui fait appel à différents sens... le toucher, la vue, l'ouie... Avec ces crocodiles et les bords du Nil, on s'y croirait ;)<br /> <br /> Ah les crocrocro, les crocodiles ;)
Répondre
P
merci, je vais tester tout ça.
Répondre
P
Bonjour, petite question technique, pourquoi mettre du gros sel? il y a t il un lien entre l'encre et le sel? je n'utilise pas d'encre donc je peindrai à la gouache. Merci
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité