Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 mai 2015

C'est dimanche !

 046

045

Pour faire un joli coeur pour maman, il faut...

006   007

Un coeur découpé dans du carton d'emballage. De la colle faite maison (1 dose de farine + 5 doses d'eau - faire cuire à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que l'amidon se libère. Le mélange s'épaissit et devient grisâtre). De la gouache que l'on mélange à la colle (ici du rouge, du rose, du jaune, et du rose fluo). Des compresses tissées (j'ai utilisé 5 compresses 20 x 20 cm par coeur). Des paillettes.

009

D'abord, les enfants ont barbouillé leur coeur avec la colle colorée.

018

Puis, ils ont déposé les compresses sur le coeur (avec mon aide), et nous avons tapoter dessus pour les faire tenir.

022

Ensuite, une bonne couche de colle colorée et...

026

PAILLETTES !!!

032

J'ai ensuite secoué le coeur dans tout les sens pour répartir le gros paquet de paillettes versées... très généreusement !

039

Une accroche au dos pour pouvoir le suspendre et il y aura peut-être une petite photo ronde en noir et blanc sur un côté du coeur.

*************************

Très important : ne pas oublier de faire les paquets cadeaux avec les enfants. C'est à ce moment là qu'ils se rendent compte qu'ils vont offrir un cadeau à maman ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli comme toujours!
Répondre
L
Super ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
c'est superbe et raffiné aussi , <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
F
Ton idée est géniale ! Je n'aime pas faire les cadeaux trop en avance car les enfants oublient ce qu'ils ont préparé. C'est donc volontairement que je vais leur proposer demain et après-demain de préparer un cadeau. Je me turlupine depuis plusieurs jours en me demandant quoi proposer aux enfants. Pour la plus grande j'ai plusieurs idées, mais j'aurais bien voulu proposer quelque chose aussi aux plus jeunes (14 et 16 mois) qui n'ont encore jamais fait de bricolage avec moi... Ton idée me semble parfaite. Je m'étais dit que je leur proposerais peut-être une première approche de la peinture sur une forme de cœur, mais ton idée m'emballe bien plus. A voir si les plus jeunes y arrivent. Merci !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité