C'était samedi à Paris.

Les 10e Rencontres Professionnelles des Assistantes Maternelles étaient présidées par Alain Bentolila.

Pour celles qui n'ont pas eu la chance d'entendre sa brillante intervention, vous pouvez visualiser la petite vidéo d'Assistantes Maternelles Magazine en cliquant sur : assmatmag.com (c'est la dernière vidéo en bas de la page).

Vous pouvez trouver plein d'autres vidéos sur le net toutes aussi intéressantes les unes que les autres (interviews radio ou tv, mais aussi conférences).

Parmi les autres interventions : la présentation du programme "Parler Bambin" (j'en avais parlé ICI) et l'intervention d'une assistante maternelle membre de l'association "Fais-moi signe" qui forme les professionnels a l'usage du langage des signes auprès des tout-petits (personnellement je n'adhère pas à cette façon de communiquer, mais pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez également trouver une vidéo de présentation sur le site d'Assistantes Maternelles Magazine).

rencontres pro

Chaque année, ces rencontres professionnelles sont l'occasion d'apprendre, de comprendre, et de réfléchir sur nos pratiques. Un grand bol d'air dans notre quotidien qui nous fait repartir de plus belle, avec de nouvelles motivations et l'envie d'en savoir toujours plus.