J'étais en vacances. Donc j'avais le temps.
Le temps de flaner dans une librairie par exemple. Vous savez, une librairie... une vraie. Si, si, il en existe encore. Avec des livres partout. Mais pas n'importe quels livres ! Des livres soigneusement choisis par le libraire. Vous savez, un libraire... un vrai, un passionné. Oui, oui, on en trouve encore. Donc dans cette vraie librairie avec des livres partout, choisis par un vrai libraire passionné, j'ai trouvé ça...

couleur des emotions

et quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé ça...

075   077

080   083

084   086

089   094

C'est l'histoire d'un petit monstre tout barbouillé par ses émotions. Heureusement, sa copine la petite fille va l'aider en lui apprenant à reconnaitre chaque émotion, et en rangeant chacune dans son petit flacon soigneusement étiquetté.

A la fin, le petit monstre ressent une drôle d'émotion... il devient tout rose tendre avec des petits coeurs partout ?!!

Un livre animé très réussi avec des illustrations, des couleurs, et des émotions qui vous sautent au visage. Magnifique !

Sur le site de l'auteur (ICI) on trouve une petite vidéo (LA) qui peut donner des idées d'activités à mettre en place avec les enfants sur le thème des couleurs et des émotions. Très chouette !

Bon dans cette vraie librairie avec des livres partout, choisis par un vrai libraire passionné, j'ai aussi trouvé des livres pour les grands. Vous savez, des livres sans images. Mais au fait... qui a dit que les livres d'images c'était que pour les petits ? Et les grands alors ? Ils n'ont pas le droit aux images ?

LES LIVRES D'IMAGES, C'EST POUR TOUS LES AGES ! 

(A lire : "Des livres d'images, pour tous les âges" - Dominique Rateau - Editions Erès - Collection Mille et un bébés).