Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 octobre 2014

Rrrrrr fait le lion.

005

Une idée toute simple a réaliser et qui plait beaucoup aux enfants.

On pointe du doigt, on nomme les animaux et on imite leur cri. Les bébés comme les plus grands adorent !

019   024

Au départ, je n'ai collé que 3 images. Puis, quand les enfants les ont bien identifiées, j'en ai rajouté 3 autres, et ainsi de suite...

009   010

003   002

006   008

Petit à petit et au fil des semaines, le panneau s'est rempli. Il est là depuis maintenant un bon moment, mais il remporte toujours autant de succès.

012

Plein de P.S.

P.S 1 : On ne peut pas toujours afficher un grand panneau comme celui-ci sur les murs de son salon (même si notre petite famille est souvent habituée à nos excentricités :D). On peut alors juste prendre une pochette plastique de classeur et glisser dedans une feuille sur laquelle on aura collé des images d'animaux. Cette feuille peut être fixée sur le refrigérateur, sur la table basse, ou sur une porte.

P.S 2 : Pour une durée de vie plus longue, les images sont plastifiées (anti-bavouille !). On découpe l'image, on fixe dessus un morceau de film adhésif transparent (pour couvrir les livres) qui dépasse de l'image. Puis on coupe l'adhésif en laissant un centimètre autour de l'image de façon a pouvoir la coller.

P.S.3 : Les images peuvent être trouvées sur internet mais on peut aussi jouer la carte récup en les trouvant dans des magazines ou des livres pour enfants abimés.

P.S. 4 : Ici j'ai mis des animaux, mais on peut également mettre des objets ou personnes qui font des bruits différents : véhicule (voiture, pompiers, train...), téléphone, bébé qui pleure ou qui rit, trompette...

P.S. 5 : Je vous conseille vraiment d'essayer parce que ça ne coûte pas grand chose, c'est facile à faire, et les enfants découvrent plein d'animaux, de nouveaux mots, et... de bruits bizarres !

C'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'ai testé l'imagier géant et plastifié, c'est vraiment super. Les enfants adorent. Dès qu'ils passent à coté, ils ne peuvent s'empêcher de s'arrêter et me montrer un animal, et nous voilà alors en train d'imiter le cris de la chèvre, du cheval et autres...C'est une méthode sympa pour apprendre du vocabulaire. Pour cette fois-ci, nous avons collé les animaux de la ferme et quelques insectes incontournables mais les prochains seront sur les thèmes de l'automne, noël, les animaux de la savane.. Nous n'avons plus de limites. J'ai sacrifié un livre imagier mais cela en vaut vraiment la peine.<br /> <br /> Mes p'tits lutins et moi-même vous remercions
Répondre
J
Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Je suis ton blog très régulièrement..et je suis vraiment très enthousiaste de découvrir toutes les chouettes idées que tu as à expérimenter avec les petits loups...<br /> <br /> Alors ce soir je me lance....MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
MDR les PS à rallonge :) en tous cas j'aime beaucoup l'idée.<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'avais plastifié des pantalons, chemises, vestes, bonnets ... et des personnages de magasines en sous vetement à habiller selon les envies ... ça a eu beaucoup de succès aussi. patricia
Répondre
F
C'est une super idée. Mais la coccinelle, elle fait comment ? :)
Répondre
S
C'est tout... mais c'est bien sympa!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité