Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
10 octobre 2014

Comptine d'automne #3

013

009 

Pour illustrer cette comptine, j'ai testé la recette de colle d'Isabelle, notre artiste locale. (souvenez-vous, nous avions fait ensemble un atelier papier à la médiathèque - article ICI).Eh bien, ça y est, j'ai fait ma colle à la farine et... ça colle !!!

002  

   J'ai d'abord préparé la colle. Vous trouverez la recette sur le blog d'Isabelle et en prime, vous y verrez ses très belles créations.

C'est par ici : ULIR - L'atelier des Dragons.

Ensuite, j'ai découpé la forme d'un escargot dans du carton d'emballage, et j'ai choisi quelques couleurs de papier de soie dans ma réserve (important : penser à mettre de côté ces beaux papiers à chaque fois que votre cher époux vous offre des fleurs ou du parfum, c'est à dire... très souvent !).

Il ne restait plus qu'à trouver des petites mains désireuses de patouiller !

004   007

Je les ai trouvées et elles ont drôlement bien patouillé !

Une fois sec, j'ai coupé le papier qui dépassait du carton, et comme les enfants aiment ce qui brille, j'ai passé une couche de vernis gouache (mais il était très joli en mat aussi).

010   022

Des gommettes pour les yeux...

Et voilà !

007

Avantage de cette colle pour les tout-petits :

100% naturelle, elle n'est pas toxique et ne tache pas.


Elle peut être appliquée au pinceau, avec les doigts, ou on peut aussi laisser les enfants tremper le papier dedans et l'étaler ensuite sur le carton.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette de la cole, je ne connaissais pas, bon collage...
Répondre
U
Super, contente de voir que tu continues cette technique toute simple et qui permet de faire de si belles choses avec les tout-petits et également merci pour la pub, il faut vite que j'aille mettre mon blog à jour en renvoyant sur facebook où j'ai posté les photos des nouvelles créatures fabriquées cet été. ULIR / L'Atelier des Dragons vous félicite, toi et tes petits artistes !
Répondre
F
whaou cet escargot est tout bonnement magnifique !! je pense que je vais garder votre idée sous le coude, très belle création
Répondre
F
superbe !<br /> <br /> bon week-end,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
Il est bien joli ton escargot ;)<br /> <br /> @ bientôt, bon we<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité