Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
4 juillet 2014

Tampons maison.

002

Intéressant de laisser les enfants faire leur propre tampon. C'est toujours un peu magique pour eux de découvrir la trace laissée sur le papier.

004

Un morceau de polystyrène extrudé (c'est un isolant vendu en plaque dans les magasins de bricolage) et un crayon bien taillé. J'ai montré à la petite comment faire des trous et des traits dans le polystyrène, puis je l'ai laissé s'amuser...

004   005

ensuite, je lui ai montré comment enduire le tampon de gouache et comment tamponner la feuille. Et elle a fait toute seule...

015   017

Elle a recommencé plusieurs fois en y prenant un réel plaisir...

031  034

Et bien sur, nous n'avons pas oublié de garder l'assiette ! :o)

041

Age de l'enfant : 2 ans 1/2

Ah au fait ! A la base, l'idée d'utiliser du polystyrène extrudé vient de Chez Delphine. Plein de jolies choses à voir et un beau travail auprès des tout-petits, mais aussi des plus grands.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très belle idée ! Dommage que je ne supporte pas le grincement du polystyrène !
Répondre
F
C'est très chouette, cette idée. Je vais envoyer le lien de votre blog à ma fille, mère de 3 petits crapauds.
Répondre
A
Sympa cette technique sur polystyrène. J'en fais sur des gommes scolaire aussi, les enfants adorent !
Répondre
C
Super idée!! A essayer pendant les vacances!!
Répondre
P
SUperbe idée ! Je teste ça dès la rentrée des classes ! Merci pour l'idée..
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité