Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
23 juin 2014

Des trésors dans le jardin...

040

extraordinaire !

J'ai vraiment craqué sur ce livre plein de surprises...

036   035

A chaque page, une petite fenêtre qui prépare à la page suivante,

033   032

et un  petit texte qui titille la curiosité des petits.

031   030

029   028

027   026

Testé avec la petite de 2 ans 1/2... elle a beaucoup aimé !

049

"C'est un jardin..." de Hector Dexet aux éditions Amaterra.

Maison d'éditions que je ne connaissais pas, donc je suis allée sur leur site internet, de belles choses à voir :

Editions Amaterra.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air drôlement chouette ! Pour partager, je viens de découvrir un livre intitulé "Bloup bloup bloup". Le livre se tient à 90° par rapport à ce que l'on fait habituellement. On tourne donc les pages de bas en haut. Déjà la tenue du ivre est originale. L'histoire : Un petit garçon est sur l'eau dans sa bouée, puis il entend des bulles : bloup bloup bloup. C'est son papa qui arrive en dessous de lui et le porte. Puis bloup bloup bloup... Une tortue apparait en dessous des pieds du papa. Et ça continue comme ça. Ensuite ils se cassent tous la figure (dans l'eau). Le livre se termine par : "c'était super ! On recommence !", et on est bon pour recommencer la lecture du livre aux petits loups !! J'ai adoré ! Je ne sais pas si tu as déjà ce genre de livre. Je pense que les petits doivent bien aimer (j'avais entendu parlé de ce genre d'histoire à l'iufm. Là ma puce a 8 mois. Je lui lis l'histoire, mais je ne pense pas qu'elle comprenne tout hihi)
Répondre
N
Merci de m'avoir fait découvrir les éditions Amaterra, j'ai ainsi sélectionné qqs livres que les enfants de ma classe devraient aimer ;-).
Répondre
T
Très chouette ! plein de belles idées ...Merci pour le partage.
Répondre
A
Merci de nous faire partager toujours de belles découvertes d'albums...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité