Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
14 mai 2014

Les mains dans la farine.

109

Dans le cadre de la Fête du pain, nous avons découvert...

122

la douceur de la farine !

080  093

129   128

J'ai collé une feuille marron au fond de chaque barquette, et j'ai donné aux enfants des petits bols de farine (deux teintes différentes : farine de froment et farine de blé noir) avec des petites cuillères. Ensuite... je les ai laissé faire !

106

Puis lorsque les enfants ont fini d'explorer la farine, j'ai rajouté de la gouache blanche dans chaque barquette.

144   145

153   155

163   165

Une belle séance patouille dont il reste quelques traces...

178

187

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore une belle activité! je pense que je vais revenir tres... tres... tres regulierement :) c'est via Agnès du blog Les Craies de Nino que j'ai découvert ton joli blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://humeurscreatives
Répondre
A
Hello ! Je vois que les enfants aiment bien patouiller dans la farine. MDR ! En tout cas, merci d’avoir partagé ces photos et bonne continuation.
Répondre
T
Vos légendes me font penser à cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=PRfVD2EdD7A. Elle est tellement chouette !
Répondre
A
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta reponse. J'etait curieuse car il pourrait y avoir des regles ( hygiene. securite,..). J'espere que tes petits aimeront l idee. De ton blog j'ai ete inspiree pour ajouter un peu de colorant alimentaire dans la pate a biscuit ( avec de l'huile, c'est pas cher si jamais on rate un peu son coup). Ca permet de bien visualiser quand le melange est homogene. :-)
Répondre
A
super! <br /> <br /> Mais dis moi, je vois que tu fais regulierement des "pates" avec tes bout de chou mais ca fini il me semble souvent a la poubelle. Pourquoi pas une petite pate a pizza par exemple ( farine eau sel, un peu d'huile)? Peut etre n'est ce pas autorise de faire ce genre d activite cuisine pour les assmat? excuse mon ignorance mais ma fille est tellement fiere de faire biscuits, pizza, crepes et tout ce qui patouille et fini dans l'assiette. ( bien supervise et lavage des mains +++ evidement)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité