Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 mai 2014

Avec des bouchons.

007 

Petit jeu de manipulation.

Juste une plaque de MDF (genre de contre-plaqué léger en vente dans les magasins de bricolage, mais peut être remplacé ici par un carton fort), des bouchons de bouteilles de lait, et du Velcro.

003    008

J'ai peint la plaque avec un reste de peinture pour que ce soit plus joli, mais on peut la laisser brute. Puis, j'ai découpé des carrés de Velcro (trouvé en bande adhésive dans un magasin de bricolage), et je les ai collés sur la plaque et sur les bouchons.

Et voilà ! Un petit jeu tout simple qui plait beaucoup aux petites mains....

015   011

023   031

et aux petites oreilles aussi : SCRAAAATCH !

(les petites mains appartiennent à des enfants de 8 mois à 2 ans 1/2).

Pour les plus grands, on peut faire des jeux d'association de couleur (plaque bleue pour bouchons bleus, plaque rose pour bouchons rose...). On peut aussi coller des gommettes dans les bouchons et les scatcher par paires. Surement plein d'autres possibilités mais la version ci-dessus procure déjà beaucoup de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette idée d'activité... je suis toujours épatée de tout ce qu'on peut fabriquer soi-même pour les enfants... avec trois fois rien... et avec de grands moments de jeu et de plaisir à la clé pour les enfants :)
Répondre
A
Bonsoir,je voulai savoir quelle Cole vous avez utiliser pour collés les carrés de velcro sur les bouchon parceque se que j'ai collés sa tien pas.merci
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette superbe idée. J'ai testé et les enfants ont immédiatement adopté.<br /> <br /> J'ai juste emboité 2 bouchons ensemble (un petit dans un grand) pour faire comme des "pions". Ma planche-support est plus petite que la tienne (car c'est de la récup., je n'en avait pas de plus grande). Encore merci. Lisa
Répondre
M
Tu fais vraiment des super trucs pour les petits que tu gardes.<br /> <br /> C'est un plaisir de feuilleter les pages de ton blog!! :)
Répondre
P
Encore une super idée pour occuper des ptits loups ;)<br /> <br /> Merci pour votre blog qui est une vraie mine d'or !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité