Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
18 avril 2014

La chasse à l'oeuf.

003

Pour contenter tout le monde, la grande de 2 ans "ennemi" et les bébés, j'ai regroupé tous les oeufs que j'ai trouvé : en chocolat, en plastique, en bois, des oeufs qui s'ouvrent, qui font de la musique, etc... Sauf des vrais oeufs ! Trop risqué !!!

006   005

Je suis allée les cacher (un peu mais pas trop) dans le jardin.

J'ai confortablement installé les bébés sur un plaid sur la pelouse, et j'ai chargé la grande de 2 ans "ennemi" d'aller chasser les oeufs avec son panier.

Une fois la mission très joyeusement accomplie...

040   045

elle a trié !

Les oeufs en bois, plastique, musique, etc... dans le bac pour les bébés. Les oeufs en chocolat "c'est pour moi !!!"

051   057

Aucune erreur sur le tri !

Les bébés ont joué un bon moment avec leurs oeufs,

064   054

et la grande demoiselle a mangé tous les siens (même celui qu'elle devait donner a papa et même celui qu'elle devait donner à maman ! Ouf, celui du grand frère a été sauvé in extremis !).

Pour éviter de mettre les jolis papiers dorés par terre, on les a collés sur une cloche en papier adhésif.

089

Rien ne se perd ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa l'idée de récup!
Répondre
M
Super !! je dois préparer une chasse aux oeufs avec mon asso lla semaine prochaine ;) j'espère qu'ils vont s'amuser aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
F
A la fois simple et inventif. Bravo pour cette participation des bébés.
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité