Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
9 avril 2014

Sortie en nombre.

J'accueille en ce moment, 4 enfants dont deux bébés et un enfant de 20 mois qui est encore trop petit pour tenir la poussette en sortie. Il me fallait donc une solution pour pouvoir partir en promenade. La poussette triple s'imposait, mais d'une part, je n'ai pas trop de place pour la stocker chez moi, et  d'autre part, je n'en ai besoin que pour quelques mois.

Solution : location !

Je l'ai trouvée ici : Le coin des mômes.

Un dépôt de garantie, et 50 € par mois.

poussette-triple-domino-trio-marine-inglesina

Bon, ce n'est pas évident à manier avec des trottoirs étroits, en pente, cabossés, et encombrés de voitures ou de poubelles mais quand on n'a pas le choix...

Drôle de constater qu'il est compliquer en France de sortir avec 4 enfants, alors qu'au Canada, on sort avec 6 voir 8 enfants sans que cela pose problème.

Sandra, Québécoise, vient de répondre à mon article sur les "pouponbus" publier ICI.

pouponbus2

Voici ce qu'elle nous dit :

"Bonjour, je suis de québec. Dans mon secteur c'est très plat. Pas de côtes à monter ou à descendre. En fait, ce n'est pas si lourd que ça... J'ai un pouponbus 6 places et je compte le changer pour un 8 places. Le truc,c'est les roues!!! Il faut qu'elles soit très bien équilibrées et non dégonflées. Ça roule bien. C'est sur que l'on ne va pas traverser la ville mais pour se rendre au parc, ou pour une courte promenade c'est sécuritaire. Moi je n'utilise pas le trottoir mais je le longe dans le sens de la circulation, et je n'emprunte aucune ''grande artère'' que de petites rues. Cela fait 4 ans que j'utilise mon pouponbus et j'adore. Il est certain que l'hiver il ne sert pas mais dès que la neige est fondue, il est de retour."
Sandra.

Choisissez le votre...

poupon1   poupon2

poupon3   poupon5

  

poupon4poupon6

Chouette non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça surprend on n'a pas l'habitude de voir ça en France mais c'est plutôt sympa! :D
Répondre
É
il y en avais un il y a quelques année dans une crèche en île de france où j'ai fais un satage s'était génial je sais pas si elles l'utilisent encore
Répondre
F
c'est génial! je ne connaissais pas c'est vraiment le top. Merci pour ce partage
Répondre
A
hello je pense que nous nous sommes mal comprise pour le harnais. je ne le fais JAMAIS porter aux enfants, il est accroché a la poussette et le petit tient la laisse qui depasse. du coup il tiens ( indirectement) la poussette,et est a coté de moi! apres pareil le coté laisse me gene mais je sais que des nounous les font porter aux enfants plus bougeons...Pour le buggypod, on ne passe apzs partout non plus, sur les trottoires!! a bientot
Répondre
A
bonjour! je survole depuis peu votre blog! super! je suis ass mat aussi.<br /> <br /> ici, j'ai 4 enfants, encore ( bientot que 3 agrements a cause de la loi des 6 mineurs)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une poussette double a laquelle je fixe ponctuellement un buggypod. tres pratique a enlever, a remettre en cas de 3 eme enfant.<br /> <br /> Pour "mon" 20mois qui a du mal a tenir la poussette sinon j'ai fixé sur la poussette double un harnais, et le petit tient la "laisse".il ne la lache jamais, et peux ainsi marcher a son rythme, en bougeant, en zigzaguant, car ce n'est pas evident de marcher droit. j'ai mis votre blog en lien d'ami, si cela vous gene, vous me le direz. bonne journée
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 028
Publicité