Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 février 2014

Tambouille matinale.

 040

Ce matin. Un peu de farine, un peu de sel, des épices, et de l'eau...

019    045

050   064

069   033

Puis l'arrivée de petits amis, avec dans leur sac : de la pâte à sel, de la pâte à sucre, du citron, des clous de girofle, des graines de sésame, du cumin, de la cardamome...

084  106

076   093

072   074

080   081

103   108

 Toucher, sentir, malaxer, tripoter, planter, semer, goûter, râper, piler, mélanger, renverser...

ouh là là, on en a fait des choses ce matin !

090f

Bien sûr, ces jolis gloubiboulgas ont fini à la poubelle. Le but n'étant pas d'obtenir une production, mais de laisser les enfants expérimenter et découvrir des textures, des couleurs, et des odeurs. Les papas et les mamans verront les belles photos prises pendant cette séance, et la joie de leurs enfants ce soir quand on racontera ensemble ce qu'on a fait aujourd'hui. 

(âge des enfants : entre 18 mois et 3 ans).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe atelier de découverte de la matière riche en expérience sensorielle ... <br /> <br /> Je testerais bien avec mon "Deuzans" ou même avec mes élèves de petite Section !
Répondre
C
Merci ! ;)
Répondre
M
Super, je partage sur FB <br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
N
Magnifique, je sens les bonnes odeurs qui doit se degager dans ta maison
Répondre
M
quelle bonne idée!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité