Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
7 février 2014

Sable d'intérieur.

041

En fait, ce n'est pas du sable. C'est bien plus doux...

019   021

8 doses de farine + 1 dose d'huile pour bébé (j'ai pris de l'huile d'amande douce). Evidemment on invite les petites mains à plonger dans la farine (c'est si doux...).

024   026

Puis, on touille et on malaxe. On s'arme de pelles et de moules.

030   031

Et on essaie... ho ben mince ! peut-être une question de dosage. Un peu moins de farine ? Un peu plus d'huile ?

Bon, c'est pas grave. On s'amuse quand même drôlement bien avec ce sable qui n'en est pas !


032

Texture super agréable. Même nos mains d'adultes ne résistent pas à l'envie de toucher.

Pas trop salissant. Il ne s'envole pas partout comme du vrai sable et se ramasse facilement d'un coup de balai.

Je pense qu'on peut le conserver dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aurais aimé savoir ou tu trouves tes bacs blancs ?
Répondre
L
Je vais me faire un plaisir de l'a tester merci !
Répondre
L
Testé et approuvé avec Lise, 2 ans et 8 mois. Elle a adoré. Merci pour cette belle idée toute douce et si agréablement odorante.
Répondre
S
je crois qu'en anglais, on appelle aussi cette recette "cloud dough"littéralement, pâte a modeler nuage.Superbe recette, trop chouette.
Répondre
S
J'ai testé ce sable tout doux aujourd'hui et ça a été un vrai succès! Mes loulous ont adorés! Ça change de la semoule, du riz, des pâtes. .........en plus on a les mains toutes douces après! Merci pour le partage........
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité