Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
15 octobre 2013

Ambiance automnale.

Voilà, nous sommes reconnectés !

Et pendant cette semaine hors connexion, nous nous sommes plongés dans une ambiance automnale.

1. Des feuilles mortes jonchent notre sol...

020 

quelques feuilles applaties entre les pages d'un livre fixées au sol avec du film adhésif transparent.

021022023024

023

2. Nous avons enfermé des petites choses dans des boules transparentes : bogues, chataignes, glands... (plein de mots nouveaux).

016

Après les avoir découvertes...

038

nous les avons accrochées au-dessus de la table à langer.

017

3. Quelques feuilles collées également sur la tablette pour animer les repas des plus petits.

029   030

028f

4. Et enfin, nous avons changé les images de notre boite : écureuil, hérisson, poires, pommes, prunes, citrouilles, noix, noisettes...

004

Voilà, le décor est planté !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wooow super jolie la décoration!!! Moi aussi, j'adore les boules!!!
Répondre
P
bon retour, ici aussi l'automne s'est installé et encore plein de bonne idée à mettre en place, merci!
Répondre
A
Quelles bonnes idées, comme d'habitude, je pique. Contente que tu sois reconnectée!
Répondre
N
Superbe l automne chez toi 😃
Répondre
E
Nous aussi avons notre boîte aux trésors. Je vais essayer de reprendre ton idée des feuilles sur le sol pour introduire la reconnaissance du chiffre 1: marcher sur le chemin de feuilles représentant le chiffre 1. Je dois d'abord tester l'adhésif transparent sur le sol de notre classe afin de m'assurer qu'il sera facile à retirer sans dégât. Tu as vraiment de formidables idées!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité