Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 septembre 2013

Comptine pour se laver les mains

028

Pour se laver les mains

D’abord on les mouille bien

Puis un peu de savon

Hummm ça sent bon !

Et on frotte les menottes

Et on mousse les p’tits  pouces

On rince bien

Les p’tites mains

On essuie

Et c’est fini !

001

J'ai illustrée cette comptine avec des photos de petites mains qui se mouillent, se moussent, se rinçent, et s'essuient.

Plastifiées et accrochées au mur au dessus du lavabo, les enfants repèrent l'ordre facilement et se lavent les mains en chantant joyeusement leur petite comptine.

Je vous la met ici : pour_se_laver_les_mains si ça vous dit

et en format PDF : comptine_pour_se_laver_les_mains 

(si vous ne pouvez pas l'accrocher au mur, vous pouvez relier les images pour en faire un petit livre).

036

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
inspirée par ton blog et surement ailleurs voici notre comptine du lavage des mains :<br /> <br /> Frottes frottes les petites mains<br /> <br /> frottes frottes frottes les bien<br /> <br /> un peu par dessous<br /> <br /> un peu par dessus <br /> <br /> et entre les doigts <br /> <br /> et sur les poignets<br /> <br /> <br /> <br /> Rinces rinces les petites mains <br /> <br /> Rinces rinces rinces les bien<br /> <br /> et je les essuie<br /> <br /> je les essuies bien<br /> <br /> C'est bien !
Répondre
N
...et le site krokotak dont parle la personne qui est ass' mat', atsem et anim' péri, est super, j'y suis longtemps allé aussi, j'ai une amie maitresse qui s'en sert également!! Bonne journée!!! et Merci encore pour ce partage!!
Répondre
L
Parfait, merci!
Répondre
N
bonjour je n'arrive pas à aller sur le lien...sur quel rythme se chante cette petite comptine? Je voudrais la mettre en place à la maison (je suis ass mat', et maman de 4 enfants) Merci d'avance,...je me régale en ce moment sur ton blog. Merci pour tes idées : nous avons fait la grosse pomme rouge pour chanter pomme de reinette et avançons sur notre tableau d'automne sur lequel je voudrais faire participer toute ma petite troupe (11 au total dont 6 que je garde souvent que quelques heures par semaines et ma fille qui veut encore participer à nos activités!! ..pour mon plus grand plaisir!!)
Répondre
S
Wah ! C'est génial !! Si j'avais connu cette comptine quand je travaillais en crèche, je me serais certainement épargné des crises de nerf ! hihi !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité