Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
29 mai 2013

Fête de la nature (suite et fin).

  Pas eu le temps la semaine dernière de vous mettre les comptines sur les p'tites bêtes qui nous ont accompagnées pour la fête de la nature.

                                                                coccinelleCoccinelle 

Petite coccinelle, où t’es-tu posée ?

(promener l’index au-dessus du visage de l’enfant)

Sur le front ?

(poser l’index sur chaque partie du visage qui est nommée)

Ou sur le menton ?

Sur la joue ?

Ou dans le cou ?

Sur le nez ?

Ho ! Elle s’est envolée !

(cacher la main derrière le dos)

variante : l’adulte fait les gestes sur son propre visage

et propose à l’enfant de faire pareil sur le sien.

fourmi 

La fourmi

        La fourmi m’a piqué la main

(picoter la paume de la main de l’enfant)

La coquine, la coquine,

(faire des cercles avec l’index dans la paume de l’enfant)

La fourmi m’a piqué la main

(picoter la paume de la main de l’enfant)

La coquine elle avait faim !

(chatouiller le ventre de l’enfant).

 Sauterelle

La sauterelle

Une sauterelle

Saute sur les barreaux

De la grande échelle.

Un barreau

Deux barreaux

Trois barreaux

Quatre barreaux

Cinq barreaux

Arrive tout en haut…

Et… redescend le toboggan !

L’index droit saute sur la main gauche,

et monte par petits bonds le long du bras.

L’index glisse le long du bras.

La préférée des enfants étant bien sûr, celle de "la cossinelle" !

 

Autre chose, ce petit livre sonore qu'ils adorent...

nature9

 des bruits de rivière, de pluie, d'oiseaux, de mer...

019  020

Ils ne se lassent pas d'appuyer sur les petites puces qui émettent ces jolis sons.

C'est chez Gallimard Jeunesse Musique - Illustratrice : Marion Billet.

Cette fois-ci, la fête de la nature c'est fini...

pour cette année ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le commentaire de Mahelia me remet en tête la chansons du mille-pattes que j'adore ! Il faut que je retrouve sur quel cd je l'ai ! <br /> <br /> Nous avons décoré "Coccinelle demoiselle". Pas eu le temps de décorer la fourmi, mais c'est une chansons qu'on chante très souvent.
Répondre
L
Ma fille, non-stop en ce moment "savez-vous ce qui fait 1 fois TIC ? Et 999 fois TAC ? C'est un ptit animal sympathique, un mille-pattes qui une patte dan sle plâtre !" ... vive la nature !!! ;)
Répondre
N
Je ne connaissais pas ces jolies comptines. Ce blog est un vrai délice.
Répondre
S
J'ai tout noté,bien merci une fois de plus. <br /> <br /> Amicalement
Répondre
P
super comptines, celle avec la coccinelles va me servir, mon petit bonhomme a beaucoup de mal a se representer et a developper son shema corporel.je vous dirai si la comptine lui plait ;-)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 575
Publicité