Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 mars 2013

Envolée de papilon.

021

023

Pour ce début de printemps (si si, c'est le printemps !) les enfants ont fait un beau tableau collectif.

D'abord, ils ont peint ensemble une grande feuille blanche (peinture mise dans des bouchons de bouteilles de lait + petits doigts) .

 029   033f

Ensuite, ils ont badigeonné les papillons avec du gel pailleté (gabarit des papillons trouvé sur internet, imprimé sur feuilles bleues et découpé - l'idéal aurait été d'avoir un perforateur en forme de papillon mais je n'avais pas).

003   009

Nous avons laissé les papillons sécher, puis j'ai mis au dos un petit carré de scotch double face (sur le morceau de scotch double face, je décolle un petit coin du papier protecteur pour que les enfants puissent l'enlever tout seul).

012  015

Et voilà ! Joyeuse séance de collage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli !!! Une question, vous gardez les tableaux collectifs, vous les donnez une seconde vie, ou vous les donnez aux parents ? J'avais dans l'idée d'en faire un par thème ou saison, mais s' il faut tout garder après je n'ai pas beaucoup de place. Merci
Répondre
T
c'est tres beau!
Répondre
N
Magnifique ! J'ai moi aussi des petits (2ans et demi 3 ans) à la rentrée après les vacances de Pâques, je vais appliquer ton idée que j'adore ! Merci beaucoup.
Répondre
L
Belle réalisation bravo !!!
Répondre
M
très joli tableau, bravo les enfants !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité