Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
18 octobre 2012

Nos champignons pour de vrai.

035

Aujourd'hui, nous avons découvert des vrais champignons.

D'abord nous les avons touchés et observés...

030  033

Puis, semaine du goût oblige, nous les avons goûtés.

Crus d'abord (personne n'a aimé), puis cuits, avec ce petit gratin très apprécié :

Gratin de pâtes aux champignons et jambon

(recette pour 2 enfants)

- pâtes (j'ai pris des mini gnocchis de Barilla)

- champignons de Paris  (150 gr)

- 2 tranches de jambon

- 2 tomates

- fromage râpé.

 

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante le temps indiqué.

Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant 10 secondes. Les peler et les couper en petits dés.

Laver et couper les champignons en très petits morceaux.

Couper les tranches de jambon en fines lamelles.

Dans une poêle, faire revenir les champignons et les tomates dans avec un filet d'huile d'olive. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Ajouter le jambon.

Mélanger cette sauce avec les pâtes, et mettre dans un plat à gratin. Parsemer de gruyère râpé et passer au grill (sauf si vous préparez ce plat en avance, auquel cas il suffira de le mettre 20 mn au four avant de le servir).

 

Bon appétit et bons champignons !!!

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore votre blog, je l'ai mis en lien sur le mien<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
N
Miam ! miam ! miam ! J'essaie ça dès demain !
Répondre
M
Humm je suis d'accord avec belle tata :) j'en salive et je vais la tenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Répondre
N
un bon petit repas en perspective ! bon appétit les gourmands !
Répondre
T
Hum... cette recette est très appétissante, MERCI de nous la faire partager!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité