Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
18 mars 2012

Pauvre Flaubert !

042

Encore une petite activité autour d'un livre que les enfants aiment bien : La balade de Flaubert d'Antonin Louchard aux éditions Thierry Magnier.

flaubert

Flaubert se promène quand tout à coup, le vent se lève. Il perd son chapeau et ses lunettes. Puis, il perd sa tête, ses bras, son ventre, ses jambes !

Voilà notre Flaubert tout démonté !

Nous avons donc essayé de le recoller...

001

J'ai préparé deux dessins semblables à ceux du livre, représentant des arbres penchés par le vent (fait avec des crayolas). Les enfants ont peint les arbres avec de l'encre verte.

007

Ensuite, j'ai donné à chaque enfant, un Flaubert en kit ! (photocopie agrandie du livre, avec scotch double face derrière chaque morceau).

011f

Les enfants ont recollé Flaubert...

012

à leur manière !!!

Pour finir, j'ai collé une petite photo du livre et le prénom des enfants.

038

Voilà, une activité qui nous a permis de nommer les différentes parties du corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa !<br /> <br /> Très bonne semaine.
Répondre
N
Su-Per !!!<br /> <br /> Biz et belle semaine<br /> <br /> nelly
Répondre
C
sympa cette activité!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco
Répondre
J
Moi non plus, je ne connaissais pas. Je prends note.<br /> <br /> J'aime bien les résultats des collages. MDR!
Répondre
A
je ne connais pas ce livre, a mettre sur ma liste de demande a la bibliotheque
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité