Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
23 février 2012

La bouteille cache-cache.

041

Qu'est-ce que c'est ?

Un petit jeu à fabriquer avec les enfants

et qui coûte 0 euro.

L'idée vient de l'excellent site Si tu veux (jouer) de Madeleine Deny. Je vous invite y faire un petit tour, vous y verrez un univers de jouets fantastiques et de bonnes idées de jouets et jeux à fabriquer.

Pour celui-ci, il faut une bouteille d'eau vide, de la semoule, et des petits objets (bouton, pièce de monnaie, pince à linge, dé, pion, personnages, perle, bracelet élastique...).

J'ai fait participer les enfants à la création, et ils se sont bien amusés. On a d'abord mis la semoule dans la bouteille (à l'aide d'un entonnoir et chacun son tour). Et ensuite, les petits objets.

014  016

019flou  035f

Pour finir, on colle le bouchon à la colle forte.

Le jeu consiste ensuite à remuer la bouteille (ce que les enfants adorent) et de retrouver les petits objets. Vous trouverez la vraie règle du jeu pour les plus grands sur le site "si tu veux (jouer)".

049f

En tout cas, avec notre règle du jeu simplifiée,

on s'amuse bien...

064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C est génial ce truc je pique l idée, je ne savais pas quoi faire des babioles kinder (bien dangereuses à mon goût) maintenant je sais!
Répondre
D
Chouette idée....bonne journée, Céline.
Répondre
S
Vous n'avez rien d'autre à faire que de montrer à tous la SUPER nounou qui fait tout et qui est tellement EXTRAORDINAIRE!!! QUELLE PRETENTION. Mais ou trouvez-vous le temps??? INcroyable
Répondre
T
J'ADORE cette idée, et merci de nous la faire partager, je vais essayer de la réaliser cette semaine avec mon petit Louis, bon dimanche.
Répondre
N
super idée; je vais essayer avec mes petites :))) j'aime pas ! j'adorrre
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 575
Publicité