Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
13 décembre 2011

Une caisse pour les livres.

 016

Je viens de rénover ma petite caisse. Très pratique pour transporter les livres dans le jardin l'été !

Elle est faite avec une caisse de vin. Alors comme Noël approche, si quelqu'un a la bonne idée de vous offrir une caisse de vin... jettez le vin et  gardez la caisse !!!

Explications...

Il faut d'abord fixer une poignée qui servira à transporter la boite et à maintenir les livres. Pour ça, j'ai pris un morceau de manche à balai coupé à la dimension de la boite, et mon gentil-mari-bricoleur me l'a fixé avec deux vis à chaque extrémité. Ensuite, j'ai peint le tout en blanc (récup. de peinture blanche acrylique).

001   002

Ensuite, j'ai peint à la gouache et j'ai verni l'intérieur et la poignée.

001   007

 A l'extérieur, j'ai collé des images avec du vernis-colle. Ici, j'ai découpé de vieux catalogues d'éditeurs jeunesse, mais on peut découper des images dans des magazines, dans des vieux livres ou magazines pour enfants, dans du papier cadeaux... Une fois le vernis-colle sec, il est nécessaire de repasser une deuxième couche partout.

008

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux Noël à toi!
Répondre
L
C'est une très bonne idée, et à la porté des enfants. Plus besoin de se bagarrer pour qu'il range leurs livres sur une étagère peu commode.<br /> Bravo.<br /> Nad
Répondre
L
Très jolie idée...! ...(le gros bidon était excellent aussi)Joyeux Noël!
Répondre
N
Très utile pour tout et pour les enfants pas de confusion possible : c'est la caisse pour Les LIVRES ! Très bien !
Répondre
T
Très utiles les caisses à vins, et ton idée est vraiment GENIALE!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité