Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
19 octobre 2011

Le goût des pommes.

Pour celles qui n'ont rien prévu pour la semaine du goût et qui culpabilisent...

trois_pommes 

voilà une idée  toute simple et vraiment facile à  mettre en place.

Il suffit d'acheter 3 pommes : une jaune (golden), une rouge (royal gala ou pink lady), et une verte (granny smith).

On va d'abord faire découvrir les pommes aux enfants en leur demandant de les sortir une à une du sac en tissu ou de la boite où on les a mises. 

Au fur et à mesure que les enfants les sortent, on les nomme et on cite leur couleur.

Ensuite, on propose aux enfants de couper les pommes pour voir ce qu'il y a dedans (découverte des pépins).

Et évidemment, on va leur proposer de goûter une lamelle de chaque pomme :

La golden est très sucrée.

La royal gala est acidulée.

La granny smith est franchement acide ! 

(pensez à l'appareil  photo !)

023flou

Généralement, les enfants  sont unanimes...

 la golden a leur préférence !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tout simplement génial....merci pour cette idée facile à mettre en place ! Je vais m'y coller avec mes PS !
Répondre
N
ça tombe bien car demain je fais les courses! mdr
Répondre
N
Je suis en plein dedans !! demain, j'emmène la centrifugeuse...<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
J
Oh oui,c'est ce que je faisais chaque automne dans ma classe . Après les sciences, les maths avec des tableaux comparatifs à double entrée.<br /> Les enfants adoraient.<br /> Puis confection de compote, empreintes à la peinture, etc...<br /> On y passait facilement 3 semaines, sur le thème des pommes.C'est un sujet qui plaît.
Répondre
N
Je ne culpabilise pas (!!!) mais c'est une excellente idée ! Perso, j'envisageais de leur faire goûter du citron !!! C'est bien chez toi que j'ai trouvé cette idée, non ? Mais c'est vrai, les pommes, c'est tellement beau ! Et bon !
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité