Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
13 octobre 2011

Petits suisses volants.

025

Fous rires garantis pour cette activité en deux temps.

D'abord, on fait travailler les petits doigts : les enfants choisissent chacun une couleur de pot de petit suisse et collent des gommettes dessus pour les décorer.

Ensuite, on travaille son souffle : chacun fait avancer son petit suisse en soufflant dessus.

021   022

026floi   010flou

Les jeux à proposer :

  • Pour les tout-petits : on leur montrera comment faire avancer le petit pot en soufflant doucement (pour qu'il avance un petit peu) ou très fort (pour qu'il s'envole !). Eclats de rires assurés et essais... baveux !
  • Pour les plus grands : en ligne, allongés par terre, ils feront une course. Celui qui fera arriver son petit suisse en premier aura gagné.
  • Autre idée qui a amusé petits et grands : sur une table à  leur hauteur, ils se positionnent en bout de table et font avancer leur petit suisse en soufflant dessus. L'adulte se met à l'autre bout et renvoie les petits pots toujours en soufflant. Une sorte de tennis de table quoi ! Très amusant...

042flou   032flou

On a eu un peu de mal a retrouver le calme après cette activité, mais on a  bien rigolé !

050



Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée je vais essayer avec mes loulous merci du partage ...
Répondre
N
salut demoiselle<br /> je découvre ton blog<br /> très ingénieux, ça me plait<br /> je vais leur proposer....<br /> merci<br /> @+
Répondre
N
Merci mille fois ! Grace à toi j'ai passé un super moment à jouer avec une pépette de 5ans 1/2. Elle rigolait tellement qu'elle en a attrapé le hoquet !
Répondre
J
J'ai eu peur en lisant ton titre. J'ai cru que tu avais remis au goût du jour, les batailles de petits suisses très à la mode dans les cantines :o)))<br /> Je veux bien croire que ça a dû rigoler chez toi!<br /> Je me suis amusée moi-même en lisant ton article et en regardant les photos.<br /> Je retiens cette idée toute simple mais excellente.
Répondre
A
comme nana je connaissais et avait deja fait avec une plume mais pas un pot de petit suiisses
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité