Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
8 septembre 2011

Pour expliquer.

DVD007_5Mine de rien.

de Catherine Dolto-Tolitch

chez Folimage.

Il est extra ce D.V.D ! Et les enfants l'adorent ! C'est la voix douce et rassurante d'un papa ou d'une maman qui explique à son enfant chacun des 40 thèmes abordés. Les mots (écrits par Catherine Dolto-Tolitch) sont très simples et tout à fait adaptés aux plus petits. Les dessins sont adorables, et les enfants retiennent bien la petite chanson du générique.

Ce DVD est également intéressant pour les adultes. Parents ou professionnels de la petite enfance, il nous apprend à parler simple aux enfants et nous donne des pistes pour aborder certains sujets.

Les thèmes abordés : propre - chez le docteur - dormir - les bêtises - les câlins - les colères - les doudous - la crèche - se promener - la neige - le rhume - les bobos - manger - on s'habille - les grands-parents - on attend un bébé - les amis - filles et garçons - Noël  - une fleur c'est fragile - dans l'eau - un chat à la maison - un bébé à la maison - les cadeaux - les trésors des chemins - à la ferme - bon anniversaire - attention à la maison - les voyages - les amis de toutes les couleurs - bouger - respirer - le chemin des aliments - les dents de lait - la famille - la vie avant de naître - la séparation - les sens - la politesse - c'est beau.

Voilà ! C'est environ 15 € chez FOLIMAGE

Pour ceux qui préfèrent les livres, ils sont édités chez Gallimard jeunesse dans la collection Giboulées.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note et je vais voir si je le trouve à la médiathèque.
Répondre
N
Moi j'ai le livre "avoir un chat" et les petits l'aime bcp!
Répondre
M
Félicitations pour ton blog pleins de bonnes idées créations avec les enfants,moi qui suis assmat c'est une belle source d'inspirations...Félicitations tu es à l'honneur sur canalblog,c'est grâce à eux que je me suis invitée aujourd'hui.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> M-France
Répondre
N
Je connais les livres mais pas le DVD !!<br /> Tu es "en vedette" sur la page de Canalblog et c'est bien méritée !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
L
merci de nous parler de ce livre qui m'a l'air très interessant car pas toujours de donner des explications aux enfants avec des mots simples<br /> <br /> et ils sont tellement curieux
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 178 692
Publicité