Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
29 août 2011

Un petit bonjour de...

Avant les vacances, j'avais fait une petite activité autour des cartes postales. Le but était que les enfants comprennent que lorsqu'on écrit une carte et qu'on la poste, elle arrive chez le destinataire quelques jours après. Ils avaient beaucoup aimé.

 Explications...

  1. Balade jusqu'à la petite librairie du coin. Chaque enfant y choisi la carte de son choix pour envoyer à papa et maman (et on ne triche pas, se sont vraiment les enfants qui  choisissent !).
  2. On prend de jolis feutres et les enfants "écrivent" à papa et à maman, sans oublier de signer (l'adulte inscrit le prénom de l'enfant en bas de la carte).
  3. On met les adresses sur les enveloppes et les enfants collent le timbre.
  4. Chaque enfant poste sa carte en la glissant lui-même dans la boite à lettres de la poste.
  5. Surprise !!! Quelques jours après, papa et maman (a qui on n'avait rien dit) découvrent la carte en prenant le courrier !

035   034

037   038

Bon, maintenant j'évite de passer devant la librairie sinon ils me réclament une carte postale à chaque fois !



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ton blog très interessant pour les activités et en particulier les sensations pied nus Bravo
Répondre
M
quelle bonne idée !!!!!!
Répondre
N
tu penses qu'ils adorent maintenant!<br /> maintenant, c'est papa maman qui vont s'y coller!
Répondre
T
Ton idée est géniale! A l'occasion je tenterai cette activité ...
Répondre
J
Quelle charmante idée. J'aurais bien aimé faire ça dans ma classe avec mes élèves.<br /> Mais 30 cartes postales à acheter et à poster, ça aurait fait un trou dans ma coopérative:o)<br /> <br /> Mdr, le coup du passage devant la librairie.<br /> Hihihi, il fallait s'y attendre!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité