Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
3 août 2011

Poésie pour les petits.

C'est aux éditions "Rue du Monde".

Dans la collection "Petits géants" nos tout-petits rencontrent les géants de la poésie et de la littérature : Paul Fort, Jacques Prévert, Jean Tardieu, Raymond Queneau, Blaise Cendrars, Paul Eluard... et bien d'autres.

 J'ai testé ces deux-là avec les enfants :

61YFHHFNM1L__SL500_AA300_   616D34MJF1L__SL500_AA300_

Un vrai bonheur !

Dans "Un poisson d'avril" Boris Vian nous entraine dans son  univers délirant. C'est drôle, léger, et loufoque. Et c'est très joliment illustré par Lionel le Néouanic.

Dans "L'enfant qu'on envoie se coucher" Claude Roy raconte le monde imaginaire d'un petit garçon qui chaque soir, n'a pas envie de se coucher, et qui chaque soir, fini par s'endormir. Là aussi, de très belles illustrations de Béatrice Alemagna.

Mais finalement l'important n'est pas dans l'histoire racontée, mais dans les rimes, dans les mots qui chantent. Les enfants y sont sensibles. Ils écoutent religieusement ces poésies et y prennent visiblement beaucoup de plaisir... et nous aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fan des Editions "Rue du Monde" !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi, ça donne envie d'aller chez ma libraire préférée (qui est à 300 km de chez moi maintenant... Ca manque!)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 365
Publicité