Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
28 juillet 2011

Collage et coquillages.

105

Un avant-goût de vacances...

099  100

096  101

Nous avons utilisé la même technique que pour le collage nature que nous avions fait avec les petits trésors ramassés au cours de nos balades. Sauf que cette fois-ci, nous avons collé des coquillages, des petits cailloux ramassés sur la plage, des morceaux de bois, et du sable.

Rappel de la technique : découper des rectangles de différentes dimensions dans du carton ondulé. Coller dessus une bande de scotch double face extra-fort (en vente dans les magasins de bricolage). Je décolle légèrement le papier protecteur dans un coin pour que les enfants puissent facilement l'enlever.

012   013

Ensuite, les enfants ont collé les coquillages, les cailloux, et le bois. Une fois tous les rectangles faits, je leur ai donné un petit récipient avec du sable dedans. A l'aide d'une cuillère, ils ont parsemé (exagérément !) le sable sur leurs collages. J'ai secoué ensuite les cartons pour enlever l'excès de sable.

025  019

036  054

Cette fois-ci, j'ai choisi d'en faire des petits cadres en les collant sur du carton bleu que j'ai perforé pour y passer de la ficelle.

119

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore toutes vos idées et techniques !!!
Répondre
C
Pas de colle. Juste du sable parsemé sur le scotch double face. ça tient très bien.
Répondre
N
ça fait de joli tabeau à accrocher et de beaux souvenirs de vacances!<br /> Tu leur fait utiliser quelle colle sur le sable?
Répondre
N
C'est vraiment de très belles installations !!! Bravo aux artistes (est-ce que tu as fait "le tien" ?)!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
J
C'est très joli comme carte postale à envoyer aux amis , à condition qu'à la poste, ils fassent attention aux coquillages :o)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 774
Publicité