Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
27 juillet 2011

Une poule sur un mur.

092

Nous avons enrichi notre album de chanson.

Pour illustrer cette comptine, j'ai découper une forme de poule dans du papier jaune (gabarit ici : IMG_0001 ). Je l'ai évidé et j'ai collé au dos du papier adhésif transparent.

Les enfants ont posé des plumes de couleurs sur l'adhésif.

069

 Pour faire le mur, j'ai utilisé de longs morceaux de polystyrène dans lesquels j'ai fait une marque tous les 4 cm pour faire des briques.

008

Je les enduisais de peinture, et les enfants ont tamponné leur feuille avec. J'ai été surprise de voir qu'ils empilaient bien les rangées de briques les unes sur les autres. De vrais petits maçons !!!

083

Il ne me restait plus qu'à coller (après découpage aux bonnes dimensions) les briques sur une feuille A4 bleue, et d'y ajouter la poule.

Ils ont bien aimé les tampons de polystyrène. Je pense que je vais prévoir une autre activité avec des motifs gravés dedans.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa le résultat en tout cas! Il doit être bien votre album de chansons!
Répondre
S
excellente idee ce motif de brique cathy!et le resultat avec la pule est simplement super!mais ou vas tu chehrcher toutes ces idees!
Répondre
J
J'adore ton idée pour faire un motif brique. A retenir! Merci!<br /> <br /> Le résultat est vraiment joli!
Répondre
N
Super !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
N
J'adore !! ton album de chansons doit être superbe.......belle soirée***
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 130
Publicité