Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
5 juillet 2011

Quiche lorraine.

039

Et si on faisait une "quissssse" ?

Les enfants l'adorent (froide !), et comme ce n'est pas très compliqué, ils peuvent mettre la main à la pâte !

Il faut : un rouleau de pâte brisée - 200 gr de lardons fumés - 1 pot de crème fraiche (20 cl) - 1/2 pot de lait (je prend le pot de crème fraiche comme doseur) - 3 oeufs - poivre - noix de muscade - gruyère - moule à tarte (30 cm).

008

Mettre la pâte dans le moule avec son papier de cuisson (découper le surplus de papier autour). Piquer la pâte avec une fourchette, et répartir les lardons sur toute la surface.

013

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le lait, et les oeufs. Allez, "on toune, on toune, on toune" !!!

019

Raper la noix de muscade (non pas les petits doigts ! La noix !!!). L'ajouter au mélange avec du poivre (inutile de saler, les lardons le sont suffisamment). Verser le mélange sur la pâte.

021

Parsemer de gruyère rapé, et mettre au four thermostat 7 (210°) pendant 30 mn.

Je ne sais pas pourquoi mais chez moi, ils préfèrent tous la manger froide quand elle sort du réfrigérateur ! Mais chaud accompagnée d'une petite salade, c'est délicieux aussi !

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui,sur le meme principe,dispose un peu de moutarde,du concentre de tomate et deux boite de thon au naturel et voici une delicieuse tarte provencale!il en reste?j'arrive cathy!
Répondre
J
Je ne l'ai jamais mangée froide. A essayer!
Répondre
M
Merci Cathy pour cette idée de menu de pique-nique et pour la recette de la quiche. C'est super !!!
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité