Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
30 juin 2011

Aux marches du palais.

027

"Cathy, moi ze veux faire un sateau oranze."

D'accord mais comment faire faire un château (orange !) à un enfant de 3 ans ?

J'ai découpé deux tours et le bâtiment central dans du carton ondulé. Les enfants ont peint ces éléments en... oranze bien sûr !

008   009

Ensuite, j'ai tracé  un  trait sur une feuille pour la partager en deux, et j'ai demandé aux enfants de peindre le dessous en vert pour faire l'herbe, et le dessus en bleu pour faire le ciel. Mission réussie ! Sans aide et en s'appliquant en plus !

011   015

Une fois tous ces éléments secs, nous les avons collés. Pour cela, j'avais collé du scotch double face au dos des pièces du château. Les enfants ont décollé le papier protecteur (pas facile !) puis on placé le château avec mon aide.

019   024

Nous avons terminé en collant deux gommettes pour faire les drapeaux. 

028

Et voilà  un beau "sateau oranze" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reconnais mon fils adoré dans cette photo :) il adore son chateau orange qui decore desormais sa chambre. Et pourquoi un chateau orange?? Tout simplement parce que c'est sa couleur préférée!!
Répondre
S
moi s'adore...merci cathy!le oranze pour un chateau,ca change!
Répondre
N
Waouh, il est beau ce sateau oranze! <br /> Tu n'as plus qu'à mettre la comptine "aux marches du palais"! :)
Répondre
J
Les couleurs choisies sont lumineuses et le résultat est superbe. Bravo!
Répondre
A
tres jolie
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 028
Publicité