Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
24 juin 2011

Les petits poissons dans l'eau...

056

058

nagent, nagent,  nagent, nagent, nagent...

Nous avons utilisé une nouvelle technique trouvée sur le blog "du côté de chez Delph" (blog que je vous invite à visiter car on y trouve des idées sympas pour les tout-petits).

Je n'ai ici utilisé que de la récup : plastique d'emballage à bulles et papier journal.

J'ai scotché le plastique sur la table, et j'ai proposé aux enfants de "peindre les bulles" avec un  rouleau. J'avais prévu 4 couleurs : bleu cyan, bleu marine, vert, et violet. Une fois le plastique bien enduit de peinture, nous avons posé des feuilles blanches dessus et tapé très fort ! Jolie surprise quand on décolle la feuille...

004   010

013   014_floue

Ensuite, les enfants ont peint les petits poissons que j'avais préalablement dépoupés dans du papier journal. 3 couleurs : magenta, rouge et orange.

C'était rigolo car les poissons collaient au pinceau et ça faisait des poissons volants !

026

Après séchage, j'ai fait les yeux des poissons (en présence des enfants) avec un feutre et nous les avons collés sur le fond.

Et une chanson de plus  à notre répertoire !

053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Preciosos!
Répondre
F
J'ai moi aussi proposé aux enfants de faire un décor pour cette chanson. Je regrette de ne pas avoir pensé au papier bulles parce que ça rend vraiment bien pour le fond !
Répondre
C
j'ai adoré l'idée - N'ayant pas de papier à bulles sous la main on a fait avec 1 bouchon en liège - les enfants ont adoooré et on a chanté<br /> <br /> mercciiii
Répondre
S
Bonne idée le coup du papier à bulle!! je n'y avais pas pensé!! quand j'en aurai, je penserai à le garder pour tester cette activité qui à l'air très sympa à faire!!<br /> <br /> bone journée!!<br /> <br /> Sandra
Répondre
A
Tu sais que je vais essayer ça au plus vite!! (j'en ai dans ma classe... HI HI HI!)
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 180 684
Publicité