Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ribambelles
9 juin 2011

Il pleut, il mouille...

 007

012

C'est la fête à la grenouille !

Pour illustrer cette chanson, il fallait faire de la pluie. J'ai donc repris mes petites bouteilles de lait (avec un petit trou dans le bouchon) et j'y ai mis de la gouache bleue très diluée. J'ai choisi un papier pour aquarelle (il gondole moins qu'un papier ordinaire), et les enfants ont fait des gouttes de pluie en secouant la bouteille au-dessus de la feuille.

035   049

Ensuite,  j'ai photocopié une jolie grenouille trouvée dans le livre :

La grenouille- collection "histoire de mots" aux éditions pemf.

51N35TDN7KL__SL500_AA300_

(excellent petit livre que je vous recommande si vous vous intéressez aux batraciens !)

J'ai ensuite plastifié et découpé la grenouille et proposé aux enfants de la glisser dans le porte-vues (ils peuvent ainsi la prendre et jouer avec si ils en ont envie).

Et voilà une nouvelle chanson à notre répertoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh, la grenouille, tt simple, mais quel effet!
Répondre
J
Rigolote cette grenouille!<br /> Moi aussi, j'illustrais mes comptines qui se trouvaient toutes dans une boîte à comptines. Lorsqu'un retour au calme était nécéssaire, un enfant allait chercher la boîte à comptines, prenait une fiche au hasard et tout le monde chantait la comptine choisie puis l'enfant désignait un copain qui venait à son tour tirer une fiche, et ainsi de suite....jusqu'à ce que le calme soit revenu . En général 10 mn suffisaient amplement.
Répondre
N
ça rend très bien !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
N
justement en aujourd'hui en chantant les chansons du jour, j'ai pensé à toutes tes illustrations, et si on en faisant autant !! c'est superbe, en plus j'adore les grenouilles (je ne sais vraiment pas pourquoi ??)......belle soirée***
Répondre
N
Trop belle la grenouille! elle a une bouille extra!<br /> Bon, j'vois que tu récidives avec la peinture, hi,hi! En tout cas ça rend bien cette technique!<br /> <br /> Moi aussi j'aime illustrer les comptines, je trouve que les enfants s'en imprègnent mieux et cela leur donne un sens plus concret...
Répondre
Publicité
ribambelles
Newsletter
Ateliers parents-enfants

banderole

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 181 218
Publicité